Jeudi, le 27 septembre
Shu, un élève de la classe relais, il n’est pas rentré chez soi depuis deux jours, M. Chung ne sait pas où trouve-il, car personne ne sait pas où est-il pour l’instant.
9,20
L’enseignant est arrivé au bureau en attendant les élèves, malheureusement, il n’y a aucun élève présent. Le maître nous explique que certains élèves sont déjà parties de chez eux.
10 minutes d’avant la fin du cours, quatre élèves sont enfin présents, M.Chung les amène à la salle d’entretien[1], il projet un film concernant un élève handicapé qui aplanit les difficultés physiques pour aller à l’école. Les élèves s’étendent sur le parquet avec l’attitude somnolent. Effectivement, cela ne les intéresse pas du tout.
13,05
Le cours de cet après-midi est le cours d’Arts plastiques, généralement, tous les élèves aiment bien ce cours, même l’enseignant. Cependant, personne ne présent après 10 minutes d’heure du cours. M. Chung commence à chercher les élèves qui se sont présenté ce matin. Néanmoins, ce que nous comprenons est que tous les élèves sont partis, sans demande de la permission, hors de l’école car ils n’ont plus envie d’y rester.
L’enseignante du cours d’Arts plastiques, Mme Chen, est étonnée car elle pense que c’est la première fois dès qu’elle enseigne à la classe relais. A son avis, les élèves l’aiment, aussi son cours. Elle s’estime que les élèves pensent qu’elle les comprend bien et elle ne les considère pas comme le mauvais élève, elle a toujours envie de comprendre ce que les élèves pensent et leurs besoins. C’est pour cela qu’elle s’étonne que les élèves quittent son cours sans préavis.
[1] La salle d’entretien : un lieu pour faire l’entretien en groupe, il compose le parquet, la télévision et le DVD..etc.
留言列表