close
 
Mercredi, le 26 septembre – Continuer à dormir à l’école
 
Après avoir quatre jours de congés, il n’y a que deux élèves se présentent à l’heure à l’école. M. Chung téléphonait aux élèves lors que je suis arrivé au bureau. 20 minutes après, deux filles arrivent au bureau[1] en riant et rigolant, l’une raconte son histoire joyeuse hier soir, car elle n’est rentrée chez soi jusqu’à six heures du matin. Elle parle aux profs, « Hein, je suis trop fatigué parce que je suis rentrée chez moi trop tard ! J’ai envie de dormir en ce moment. » Un des profs lui demande qu’est ce qui s’est passé hier, ensuite, elle leur demande de rentrer à la classe : « Ouais, je sais bien que vous alliez à l’école pour continuer à dormir, il vous reste encore une demi-heure pour finir le premier cours, rentrez à la classe. »
 
La mère d’un élève, Lieu, a téléphoné à l’école pour demander un jour de congé, or c’est son troisième fois d’une semaine. D’auparavant, il avait demandé de rentrer à sa classe ordinaire, les profs pensaient qu’il a voulu rentrer à l’environnement normal. Après que les profs ont interviewé aux élèves et ils trouvent qu’il a en effet peur d’aller au cours car il est menacé par l’autre élève de la classe relais.
 
11,00
Le maître de la classe relais amène trois élèves au coin du bureau. Je m’installe à côté du prof, nous sommes en face de trois élèves. « Quand j’étais petit, je n’étais non plus un bon élève : rouler si vite à moto, voler des trucs, rentrer tard à la maison, etc. Je n’avais pas envie d’aller au cours, néanmoins mon père était trop sérieux, il m’instruisait avec la façon dure. C’est pour ça que je continuais mes études jusqu’à la fac. En ce moment, je suis enseignant et à la fois je fais les études en master... »
M. Chung partage son expérience personnelle aux élèves : Pour ce qui n’aime pas aller au cours, ce n’est pas la faute, mais il faudra d’avoir la conscience et ne pas perdre la nature propre.
Cependant, ces deux filles ne montrent aucun intérêt, elles ne répondent quasiment rien au prof. Contrairement, le seul garçon exprime son attitude positive. Environs 20 minutes avant la fin du cours, le prof et le garçon se parlent, deux filles dorment sur la table.
 
Pendant le repas de midi, deux filles s’installent à côté d’une enseignante, elle partage son déjeuner avec eux. Après elles sont parties, l’enseignante me parle qu’une des deux filles se fâche car M. Chung lui parle et reproche trop et ça lui fait chier.
 


[1] Chaque matin, tous les élèves doivent se présenter au bureau en signant la feuille de présence, indiquer l’heure d’arrivée et de départ.

 

arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 shrek 的頭像
    shrek

    返航地球,做個幸福的地球人也不錯

    shrek 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()