Projet de loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École
- Ce qui va changer pour l'École
學校的未來之指導方針及規劃法案 – 它將改變學校

前言
法國國會於2005年3月24日決議通過「迎接學校的未來之指導方針及規劃法案」,同年4月23日由政府正式頒佈之。此法案乃依據國家教育法增修而成,共有八十九條文,我們將從三大方面來進行介紹,到底此法案對於現行法國的教育制度到底提供怎麼樣的一個遠景?此外,當此法案之草案公開,以繫於聽取各界人士及社會賢達之建議,直至送交國會審查之前,這段時間內,在社會上陸續引發為數不少的抗爭,到底這些扛著標語,頂著法國早春仍凜冽的寒風而走上街頭的學生與教師們,他們在抗議什麼? 主導此法案的教育部長François Fillon如何面對來自四面八方的反對聲浪?「除了知識的傳達,學校之首要任務被定位為傳達學生法國長久以來的固有價值」,這樣的理念在法國日益多元化(種族、社會、文化)的發展中,是否得以落實?

學校的未來之指導方針及規劃法案的理念簡介

為了提升法國青少年的培育之等級,政府依據此法案提出三大項需首要進行的教育措施,以下從這三大優先實施項目來介紹這法案所要表達的主要理念:

shrek 發表在 痞客邦 留言(4) 人氣()

上禮拜五看了學長分享的羊腿肉大餐
隔天二話不說,看完星際大戰III之後,順路就去買了羊腿回家
我挑了最便宜的一根,大約9.5歐
在傍晚的廚房中迎著即將落下的"刺眼的陽光"
開始一邊不亦樂乎的忙著洗羊腿,一邊幻想著美味的大餐

(就是他,剛從塞外打獵回來的成果)

我家裡沒什麼香料,只有把之前人家留下的瓶瓶罐罐都撒一點
甚至還抹了一層蜂蜜(結果證明這可能就是敗筆)

(今天野戰課程要上的是:如何草原中偽裝.....冷...)

烤箱對我來說
放進去,用多少溫度?烤多久時間?沒概念...
好吧,就轉個500度,我人就窩進臥室...
學長Blog上說50分鐘後翻面再烤20分鐘..
我硬撐到40分鐘,我的胡虜肉已經抹上一層野地偽裝...
依判斷,應該是蜂蜜造成的表皮焦黑...

好吧,既然我的烤箱這麼給面子,平常用最低溫烤烤麵包而已,難得給他塊肉他便如此賣力
當下決定不等50分鐘,先把他翻面再說...

(失焦啦...忘記開近拍..焦點反而落在四周被刮下的焦炭)

這次乖乖等了20分鐘之後...媽呀...我的廚房已經瀰漫著有如香汗淋漓黑美人的體香...(這形容還真噁..)


(這就是傳說中的玫瑰色嗎?)

大快朵頤之後,剩下的羊骨頭怎麼辦?
挖出大湯鍋把他丟進去煮,看能不能煮個羊骨高湯...
丟包老媽威脅帶來的黃耆..."嗯...香味四溢"
再挖出一些零散的中藥材(別問我哪裡來的...)"嗯...很補的香味呢"
隔天靈機一動...回家前買了豬心...
"哇...藥燉豬心..." 香氣逼人啊~

今天晚餐就是:
藥燉豬心米粉湯(謝謝豬先生的貢獻)....

(媽呀,貼照片時我又餓了...傷腦筋...感覺這荷包蛋也是個敗筆...呵呵...湯頭可是迷人的琥珀色呢~)

shrek 發表在 痞客邦 留言(3) 人氣()

上禮拜五看了學長分享的羊腿肉大餐
隔天二話不說,看完星際大戰III之後,順路就去買了羊腿回家
我挑了最便宜的一根,大約9.5歐
在傍晚的廚房中迎著即將落下的"刺眼的陽光"
開始一邊不亦樂乎的忙著洗羊腿,一邊幻想著美味的大餐

(就是他,剛從塞外打獵回來的成果)

我家裡沒什麼香料,只有把之前人家留下的瓶瓶罐罐都撒一點
甚至還抹了一層蜂蜜(結果證明這可能就是敗筆)

shrek 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()


這是我每天第一優先的位子,搶在9點開門才有機會
照片用iriviers 1100拍的,沒有閃光燈又逆光,效果很差。



今天把四份報告交給秘書。
這算是除了當初申請學校的projet之外
難得一次"正式"的法文寫作...
剛開始進行時,一個頭兩個大,
幾本天書擺在眼前,光是單字就讓你想站起來問候對方爸媽..
好不容易閱讀速度漸漸上了軌道
開始撰寫時,連爺爺奶奶都想一併問候了....

這種"學術語言",原本還想先從拿手的中文轉譯,
"比較教育的趨勢,從經驗主義、衝突理論、馬克思理論,到後現代思潮,將比較研究帶向另一個新的研究視野”
媽呀....這句話用法文表達,我內心只想問一句:你舅舅退伍了嗎?

無論如何,經過修改總算出爐了...

接下來的計畫:禮拜四凌晨看直播幫老虎王加油;禮拜天又有個市集可以撿破爛;禮拜六想去Sow打工的餐廳吃他今天誇張說明的肋排
其他時間,還是一樣每天拎著電腦去圖書館偷電...希望九月份100pages的論文能即時出爐。

題外話:今天繳報告的時候,遇到兩個同學,而他們不約而同的都把報告裝訂漂亮的封面
只有我傻傻的用個釘書機...."只是為了漂亮啊~" 他們如是說....

shrek 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()


這是我每天第一優先的位子,搶在9點開門才有機會
照片用iriviers 1100拍的,沒有閃光燈又逆光,效果很差。



今天把四份報告交給秘書。
這算是除了當初申請學校的projet之外
難得一次"正式"的法文寫作...
剛開始進行時,一個頭兩個大,
幾本天書擺在眼前,光是單字就讓你想站起來問候對方爸媽..

shrek 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()

Hier, l'euro a encore reculé face au dollar pour tomber à son plus bas niveau depuis sept mois, à 1,2545 dollar.

L'approche du référendum français sur la Constitution européenne et la perspective d'un rejet du traité aux Pays-Bas ont évidemment pesé sur les marchés mais la baisse de la monnaie unique depuis plusieurs mois a d'autres explications. Comme l'a admis hier le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, «les risques de baisse pesant sur la croissance économique, qui avaient été identifiés dans le passé, en particulier ceux liés à la persistance des prix élevés du pétrole, se sont partiellement matérialisés au cours des derniers mois». En clair, le recul d'environ 15% du prix du baril depuis début avril et le rebond du dollar ne suffisent pas à redonner du tonus à l'Europe.

Les économies de la zone restent en outre pénalisées par une monnaie qui demeure trop chère et creuse le déficit commercial, comme en témoigne le mauvais chiffre de la croissance française au premier trimestre.

L'écart avec les États-Unis se creuse. Or, le président de la BCE a été très clair hier : alors que les pressions pour une baisse des taux directeurs européens surgissent à nouveau, il a estimé qu'un tel geste serait plus préjudiciable que bénéfique car il réveillerait les craintes d'inflation sur les marchés obligataires. Il a en revanche estimé que la Chine devrait agir pour réévaluer sa devise, le yuan.


歐元兌換美元降至七個月以來的新低點。
從yahoo上查詢匯率,目前歐元對台幣是 1: 38.2x
現在是不是進場的時機?俺沒這麼大本事預測,請雯小如出馬 XD
不過另一則新聞如是說,OCDE認為目前是歐洲經濟市場疲軟期...
對我來說這是個好消息,
對歐洲市場來說,有點烏雲罩頂...

L'OCDE confirme le coup de fatigue de l'économie européenne
L'organisation a révisé ce matin à la baisse ses prévisions de croissance pour 2005 et 2006 à respectivement 2,6% et 2,8% pour ses trente pays membres, estimant que l'activité économique des pays industrialisés a marqué le pas ces derniers mois

OCDE早先估計05/06經濟成長率在2.9%~3.1%之間
不過現在情形比當初估計更加惡化(這詞似乎言重了)
補充說明,04/05的經濟成長率 3.4% 而再之前是 3.6%

shrek 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Hier, l'euro a encore reculé face au dollar pour tomber à son plus bas niveau depuis sept mois, à 1,2545 dollar.

L'approche du référendum français sur la Constitution européenne et la perspective d'un rejet du traité aux Pays-Bas ont évidemment pesé sur les marchés mais la baisse de la monnaie unique depuis plusieurs mois a d'autres explications. Comme l'a admis hier le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, «les risques de baisse pesant sur la croissance économique, qui avaient été identifiés dans le passé, en particulier ceux liés à la persistance des prix élevés du pétrole, se sont partiellement matérialisés au cours des derniers mois». En clair, le recul d'environ 15% du prix du baril depuis début avril et le rebond du dollar ne suffisent pas à redonner du tonus à l'Europe.

Les économies de la zone restent en outre pénalisées par une monnaie qui demeure trop chère et creuse le déficit commercial, comme en témoigne le mauvais chiffre de la croissance française au premier trimestre.

L'écart avec les États-Unis se creuse. Or, le président de la BCE a été très clair hier : alors que les pressions pour une baisse des taux directeurs européens surgissent à nouveau, il a estimé qu'un tel geste serait plus préjudiciable que bénéfique car il réveillerait les craintes d'inflation sur les marchés obligataires. Il a en revanche estimé que la Chine devrait agir pour réévaluer sa devise, le yuan.


歐元兌換美元降至七個月以來的新低點。
從yahoo上查詢匯率,目前歐元對台幣是 1: 38.2x
現在是不是進場的時機?俺沒這麼大本事預測,請雯小如出馬 XD

shrek 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

enjeu, pl.enjeux (nom masculin)
Ce que l'on met en commençant à jouer et qui sera le prix du gagnant.
Ce que l'on peut gagner ou perdre.
(par TV5)

ENJEU n. m. XIVe siècle. Composé d'en et de jeu.
1. JEUX. Somme mise en jeu par chacun des joueurs et destinée à revenir
au gagnant de la partie. Voilà mon enjeu. On quitta la partie et chacun
reprit son enjeu. Garder les enjeux. Perdre son enjeu. Fig. Retirer son
enjeu, se retirer d'une entreprise.
2. Ce qui fait l'objet d'une compétition, d'un affrontement, d'une discussion.
Le titre de champion du monde est l'enjeu de la course. Les enjeux d'un débat. L'enjeu d'une
négociation. Les enjeux économiques, politiques. Les enjeux d'une campagne publicitaire
(Par Dictionnaire de l'Académie)

Enjeu de l'éducation

Comment lutter contre l'échec scolaire

(MFI) L'échec scolaire pourrait, dans un certain nombre de cas, être évité. Deux enseignants, Xavier Chartrain et Bruno Hubert, proposent plusieurs pistes aux parents et aux enseignants pour le prévenir. Car, pour eux, la réussite dépend notamment du rapport que l’élève établit avec l’école et ce qu’il y apprend.

« Quelle note as-tu eue aujourd’hui ? » Voilà très souvent la question qui revient lorsque les parents interrogent leurs enfants sur leur journée à l’école. Une préoccupation qui reflète surtout l’inquiétude des parents, qui ont le sentiment que les résultats scolaires peuvent avoir des conséquences importantes sur l’avenir de leurs enfants. Pourtant, estiment Xavier Chartrain et Bruno Hubert, auteurs du livre Prévenir l’échec scolaire (1), en focalisant son intérêt sur ce seul aspect des choses, on risque d’induire chez l’élève l’idée que là se trouve la finalité de l’activité scolaire.
Les deux enseignants observent ainsi que pour de nombreux jeunes, « travailler à l’école, c’est avant tout « faire leur métier d’élève », c’est à dire écouter, lever le doigt, être à l’heure, tenir correctement leur classeur, répondre à la consigne, etc. ». Certes, ces élèves ne posent pas de problèmes à leurs professeurs, ils peuvent même faire illusion pendant un certain nombre d’années et avoir des résultats tout à fait corrects. Jusqu’au moment où ils décrochent peu à peu pour s’enfoncer inexorablement dans la spirale de l’échec.

Un gouffre entre les intentions du prof et ce qu’en comprend l’élève

De nombreuses enquêtes auprès des élèves, rapportées par les auteurs, montrent en effet qu’un grand nombre ne saisissent ni le sens ni l’enjeu des exercices proposés. C’est par exemple le cas de Julien, qui explique qu’il a fait un « bon de commande » en cours d’informatique, alors qu’il s’agissait de découvrir les fonctions de base d’un tableur. On voit bien que très souvent il y a un gouffre entre les intentions de l’enseignant et ce qu’en comprend l'élève.
Or, pour Xavier Chartrain et Bruno Hubert, l’institution scolaire porte là sa part de responsabilité. Trop souvent, les enseignants admettent, sans la remettre en cause, la règle tacite qui veut que « dans une classe, quels que soient les élèves, il y a un tiers des élèves en échec, un tiers des élèves moyens, un tiers des élèves en réussite »… Une règle qu’il est pourtant possible de mettre en défaut, selon eux, à condition de permettre aux enfants de donner du sens à leurs apprentissages et de s’approprier le savoir. Car tous les enfants ne possèdent pas d’emblée les clés du fonctionnement scolaire. Ce n’est sans doute pas un hasard si les enfants d’enseignants sont souvent parmi ceux qui réussissent le mieux scolairement.

Faire « le pont » entre ce qu’on apprend en classe et la « vraie » vie

Mais comment aider un élève à apprendre à apprendre ? L’une des pistes proposées par les auteurs est par exemple de lui permettre de s’exprimer sur ses apprentissages. Il est ainsi important qu’enseignants et parents prennent le temps de demander à l’enfant : « Qu’as-tu appris aujourd’hui, ou dans tel cours ? » Une démarche qui l’aidera à repérer l’essentiel, à prendre du recul par rapport aux multiples activités effectuées et d’en percevoir les enjeux.
Autre conseil : inciter l’enfant à reformuler ses leçons avec ses propres mots. On peut ainsi lui demander de réexpliquer un cours, livre fermé, en l’encourageant à utiliser les moyens les plus variés, dessins, schémas, anecdotes, analogies, etc… Car, comme le soulignent les auteurs, « apprendre, c’est s’approprier des savoirs ». Or, ce mode d’appropriation peut être très différent d’un enfant à l’autre. Il peut donc être intéressant de permettre aux élèves d’échanger en classe sur ce que chacun a compris du cours et sur ses propres techniques d’apprentissage.
Enfin, il est essentiel d’apprendre à l’enfant à faire des ponts entre ses diverses connaissances, à établir des liens entre ce qu’il apprend dans différentes matières, mais aussi ce qu’il peut entendre à la radio, à la télévision ou lire dans un journal. La démarche lui permettra de donner du sens à ses connaissances et de les mobiliser pour répondre à des problèmes nouveaux. Car là est le but de tout apprentissage : aider l’enfant à s’approprier des outils dont il puisse se servir de façon autonome, éviter qu’il ne soit que le réceptacle passif d’une somme de connaissances qu’il empile sans en comprendre ni le sens ni l’intérêt.


Prévenir l’échec scolaire, de Xavier Chartrain et Bruno Hubert, éditions Chronique Sociale.

Catherine Le Palud

shrek 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()

enjeu, pl.enjeux (nom masculin)
Ce que l'on met en commençant à jouer et qui sera le prix du gagnant.
Ce que l'on peut gagner ou perdre.
(par TV5)

ENJEU n. m. XIVe siècle. Composé d'en et de jeu.
1. JEUX. Somme mise en jeu par chacun des joueurs et destinée à revenir
au gagnant de la partie. Voilà mon enjeu. On quitta la partie et chacun
reprit son enjeu. Garder les enjeux. Perdre son enjeu. Fig. Retirer son
enjeu, se retirer d'une entreprise.

shrek 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()


知道他,只是因為想要下載最新的流行音樂,跑去幾個法文流行音樂網站搜尋排行榜,
不小心發現有這號新人出現,還佔據排行榜前三名....
他出道於法國年輕人最愛的節目:Star Academy第四季的優勝者。
說到這個Star Academy,就像是台灣的青春爭霸戰、日本的淺草橋、《美國偶像》的孔慶祥...
說遠了...^^"
而他小子的4/2發行的單曲"Ecris L'histoire"目前也排行第四
專輯
"Je Deviens Moi"甚至衝到第一名,不過現在也掉到第四名了
後來找了他整張專輯聽聽,這21歲的小子唱歌還挺好聽的,
嗓音跟他的娃娃臉還真不相配...尤其還看過他在環球音樂跟製作人討論音樂,
散會後拿著酒往人衣服裡頭倒的幼稚行為...= ="
他特殊的嗓音,我喜歡他的高音部份,雖然不是清亮型,但嘶吼的很有味道,帶著濃厚的鼻音(難道是傳說的鼻腔共鳴嗎XD)
有點熟悉的嗓音...不過想不起來和誰相像 ~"~
推薦 "Ecris L'histoire"(歌詞) "Le feu sur les planches"



Après plusieurs semaines passées en studio afin d’enregistrer son premier album, le gagnant de la Star Academy 4, Gregory Lemarchal, va prochainement sortir son premier single « Ecris l’Histoire »...

Retour en arrière... Nous sommes le 23 décembre 2004, Grégory Lemarchal, 21 ans, remporte la 4ème saison de la Star Ac’. Universal Music, la maison de disques partenaire historique de l’émission, s’en réjouit : « Il est jeune, il est beau, il chante bien. Pour nous c’est vraiment bien qu’il gagne. Il fait craquer toutes les petites filles, il fait la couverture de tous les magazines. »

Il décroche donc un contrat avec Universal qui prévoit un album, une tournée et un million d’euros d’avance sur recettes. Comme annoncé mi-janvier (voir l’article), Gregory s’est lancé dans l’enregistrement d’un album, son tout premier. Et contrairement aux précédents gagnants de la Star Academy, le jeune homme a affirmé qu’il avait « vraiment son mot à dire dans le choix final » de l’album. On peut donc s’attendre à un album novateur, différent d’Elodie Frégé et de Nolwenn Leroy, ses prédécesseurs. Il ajoute qu’il « rêve même de chanter des chansons de Calogero et de Jean-Jacques Goldman ».

Pour les textes de cet opus, prévu dans les bacs pour le 18 avril 2005, on apprend que Luc Plamondon et Marc Levy ont participé. Et pour la musique, Abraham Laboriel est aussi de la partie (batteur pour notamment Johnny Hallyday).

Le premier single extrait de cet album est « Ecris l’Histoire », une ballade néanmoins bien rythmée et qui correspond plutôt bien au style de Gregory. Plusieurs radios diffusent d’ores et déjà ce titre, dont NRJ qui effectue en ce moment des tests de passage. A découvrir sur les ondes, ou sur le site just-gregory.net en attendant la sortie du 29 mars 2005.


shrek 發表在 痞客邦 留言(2) 人氣()


知道他,只是因為想要下載最新的流行音樂,跑去幾個法文流行音樂網站搜尋排行榜,
不小心發現有這號新人出現,還佔據排行榜前三名....
他出道於法國年輕人最愛的節目:Star Academy第四季的優勝者。
說到這個Star Academy,就像是台灣的青春爭霸戰、日本的淺草橋、《美國偶像》的孔慶祥...
說遠了...^^"
而他小子的4/2發行的單曲"Ecris L'histoire"目前也排行第四
專輯
"Je Deviens Moi"甚至衝到第一名,不過現在也掉到第四名了
後來找了他整張專輯聽聽,這21歲的小子唱歌還挺好聽的,
嗓音跟他的娃娃臉還真不相配...尤其還看過他在環球音樂跟製作人討論音樂,

shrek 發表在 痞客邦 留言(2) 人氣()



《Lorie簡介》
L’Australie a Britney Spears, la France a Lorie. Les deux idoles des jeunes déploient une même énergie doublée d’une habileté exceptionnelle pour les spectacles chorégraphiés. Septembre 2002 , Lorie se positionne Tendrement en tête des meilleures ventes, détrônant l’ Entre-Deux de Patrick Bruel. Un score qui fait pâlir ceux qui jalousait perfidement l’ascension fulgurante de la nouvelle Lolita.

Après avoir vendu 600 000 exemplaires de son premier single «Près de Moi», la chanteuse déclare à qui veut bien l’entendre «Je serai (ta meilleure amie)». Et pour faire taire les rumeurs qui la qualifie de phénomène de mode, elle affirme haut et fort son talent avec un album de dance–pop, le sémillant Près de toi.

Lorie veut être une star. Depuis sa plus tendre enfance. Son histoire commence le 2 mai 1982 à Plessis Bouchard en banlieue parisienne. A 3 ans, elle danse, à 6, elle enfile ses premiers patins. Et pendant presque une décennie, elle subira la rigueur et la discipline du patinage artistique. De compétitions en soirées de gala, Lorie se découvre une ambition : elle veut danser, chanter et donner de la magie au public. Elle jette ses patins aux orties avec la bénédiction de son manager de père et découvre le monde impitoyable des auditions. Rien que de très banal en somme.

Ce qui l’est moins, c’est que Lorie, loin d’attendre son heure dans le regard d’un producteur force sa chance sur le web. Elle enregistre quelques titres "à la maison" (fait quand le tour des labels qui évidemment ne veulent pas d'elle) et envoie sa maquette au site Internet peoplesound.fr. Bingo, les internautes tombent sous le charme de cette jeune fille modeste et enthousiaste.
L’année 2000, celle de ses 18 ans, sera donc celle de la consécration : elle passe avec succès bac et permis de conduire et signe un contrat avec sa maison de disques. La suite, tout le monde la connaît : son premier album est classé dans le peloton de tête du palmarès des meilleures ventes depuis novembre 2001, soutenu par la sortie des singles "Près de Moi", "Je Serai ta Meilleure Amie", "Toute Seule", "A 20 Ans" etc...

《Les rentres ronds》 直譯圓滾滾的肚子(指懷孕的母親)

Cette saison j’ai l’impression
Est favorable aux ventres ronds
Écoutez bien cette chanson
Quelques couplets, une attention

A toutes ces femmes arrondies
Qui sont bientôt donner la vie


Et qui font naître des envies
Je voudrais juste dire merci

Refrain :
Volez, volez les jolis ventres ronds
Ils sont touchants, ils sont si mignons
Volez, volez ces jolis ventres ronds
Ce soir je vous dédie cette chanson

Quand je les croise dans la rue
Je les regarde l’œil attendri
Je leur souris, je suis émue
Alourdies mais épanouies

Le poids de l’amour
Entre fraises et mal au cœur
N’est jamais trop lourd
C’est juste un signe de bonheur

Refrain

Dans leur regard si pétillant
Il est écrit si simplement
Que mettre au monde un enfant
C’est se sentir vivant

9 mois d’attente pour voir le jour
Un appétit sucré, salé
Impatience, compte à rebours
La vie entière pour s’aimer

Refrain

Qu’il soit une fille ou un garçon
Les cheveux bruns, les cheveux blonds
Ce bébé sera un don
Il reste le choix du prénom

Je suis trop jeune à présent
(Et) pas encore prête pour un enfant
Alors je vis en attendant
D’être à mon tour une maman

Refrain

shrek 發表在 痞客邦 留言(4) 人氣()



《Lorie簡介》
L’Australie a Britney Spears, la France a Lorie. Les deux idoles des jeunes déploient une même énergie doublée d’une habileté exceptionnelle pour les spectacles chorégraphiés. Septembre 2002 , Lorie se positionne Tendrement en tête des meilleures ventes, détrônant l’ Entre-Deux de Patrick Bruel. Un score qui fait pâlir ceux qui jalousait perfidement l’ascension fulgurante de la nouvelle Lolita.

Après avoir vendu 600 000 exemplaires de son premier single «Près de Moi», la chanteuse déclare à qui veut bien l’entendre «Je serai (ta meilleure amie)». Et pour faire taire les rumeurs qui la qualifie de phénomène de mode, elle affirme haut et fort son talent avec un album de dance–pop, le sémillant Près de toi.

Lorie veut être une star. Depuis sa plus tendre enfance. Son histoire commence le 2 mai 1982 à Plessis Bouchard en banlieue parisienne. A 3 ans, elle danse, à 6, elle enfile ses premiers patins. Et pendant presque une décennie, elle subira la rigueur et la discipline du patinage artistique. De compétitions en soirées de gala, Lorie se découvre une ambition : elle veut danser, chanter et donner de la magie au public. Elle jette ses patins aux orties avec la bénédiction de son manager de père et découvre le monde impitoyable des auditions. Rien que de très banal en somme.

Ce qui l’est moins, c’est que Lorie, loin d’attendre son heure dans le regard d’un producteur force sa chance sur le web. Elle enregistre quelques titres "à la maison" (fait quand le tour des labels qui évidemment ne veulent pas d'elle) et envoie sa maquette au site Internet peoplesound.fr. Bingo, les internautes tombent sous le charme de cette jeune fille modeste et enthousiaste.

shrek 發表在 痞客邦 留言(4) 人氣()


我的媽呀~
台灣人的創意無限,
不只配音而已,連英文字幕都湊齊
你只能說~

肚爛明你要紅到2010年才罷休嗎?


影片沒問題,我用KMplayer可正常播放,建議先另存新檔於自己電腦中。
http://bowen.huang.free.fr/MP3/ring.wmv



shrek 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()


我的媽呀~
台灣人的創意無限,
不只配音而已,連英文字幕都湊齊
你只能說~

肚爛明你要紅到2010年才罷休嗎?


影片沒問題,我用KMplayer可正常播放,建議先另存新檔於自己電腦中。

shrek 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()