9,00 Cours d’arts plastiques
學生們繼續完成上禮拜未完的作品。故事背景:梅杜莎的傳說,請學生用自己的方式來呈現。
我記得最初是由Nicolas開始,把梅杜莎的頭貼上,然後拿著報紙上的足球員照片說:「我要他的身體」...於是,梅杜莎Football player的形象就出來了...更慘的是,其他男生全部仿效。
10,40 Maths
早上的課程,學生都比較「安靜」,至少他們能乖乖的靜下幾分鐘進行。
O帶領的數學課,一開始讓學生搶答,學生們很興奮的參與。接下來講
Nombres Relatifs : Ils rassemblent tous les nombres évoqués jusque là (entiers fractions )plus les même en négatif.
Exemple : -5 : -8,2 :
Ils ont été inventé très tard et ont été longtemps contestés car ils n’ont pas de sens concret. Peut-on compter
13,40 Français
Conseils pour la rédaction
1. Ecrire votre texte proprement : de façon lisible. Ne pas oublier que la rédaction est écrite pour être lire par quelqu’un d’autre.
2. Bien répondre au sujet proposé. Respecter les consignes proposées par le sujet.
3. Respecter la situation d’énonciation :
- Ecrire à la 1ème ou à la 3ème personne.
- Ecrire le texte au présent ou au passé.
4. Surveiller la syntaxe : faire des phrases correctes, bien ponctuées.
5. Faire attention à l’orthographe et à la conjugaison.
學生抄寫黑板時,在下面依舊蠢蠢欲動,一逮到機會就聊個天,開個玩笑。老師又不能坐視不管,只能暫停說明管教學生。
開始寫作文以後,Davy跟Renato、小Mehdi、Margaux都挺能寫的,Ludovic跟大Mehdi則打打鬧鬧。
B後來直接陪再大Mehdi身邊,跟著他一句一句的寫。他似乎比較能「靜下心」動筆。
看完Margaux的文章,她挺肯寫,也很任真的寫完一篇文章,雖然沒有「華麗的詞藻」,但是在時態上面很「講究」。出現不少「passé simple」的敘事句。下課時間她問我是不是「有錢人」(= =||)。我跟她說我只是一般老師而已,也教作文,所以我對妳的文章很有興趣...blablabla...她則臉露微笑的接受我的誇獎。
留言列表