學生的話
L’orientation
- Le système d’orientation scolaire ne tient pas compte des projets des élèves et oriente par défaut.
- Les capacités de changes élèves ne sont pas exploitées à leurs justes valeurs.
- Les jeunes sont mal informés, à propos des différentes formations.
- Les jeunes exclus du système scolaire sont livrés à eux-mêmes.
- Les formations techniques, de travaux manuels sont dénigrés : Dans le milieu scolaire, la société, les mentalités dans différents secteurs d’activités.
Les profs
- Il y a le prof en face et celui au conseil de classe.
- Le prof qui attend d’être payé en donnant des pages d’exercices ne mérite pas d’enseigner.
- Ils sont là pour transmettre leur propre savoir et à leur manière.
- Ils ne captivent tous les élèves et sont souvent inopérante face à la violence.
- Moins d’élève comprend, plus le prof parfait intelligent plus son égo est flatté. C’est pour ça qu’on a du mal.
L’évaluation
- Les notes ne sont pas forcement représentatif de nous connaissances.
- Les opérations ne sont pas toujours bien expliquées.
- Les contrôles ont quelque fois rien à voir avec le cours.
- Parfois les contrôles sont donnés avant la fin du chapitre.
Présentation
意見一:一個海報的製作也呈現個人的特色。
意見二:是否你們常參加類似的活動;學生覺得,視情況而定囉,有時候舉辦的活動有趣,有時候免費。
學生的表達能力都具有一定的水準,討論的過程也很活潑。但很明顯的參與的人依舊集中在部份學生。大約有1/2的學生可以參與討論,其他的學生還是靜靜的聽其他學生聊天而已。
活動的目的:讓學生熟悉收集材料,整理,重新撰寫,之後用口語表達。這樣的活動對於高中生來說是必須要「熟稔」的工具。
這也是「進入」學校生活的第一步。
- 第一次「新生訓練」也是「觀察」學生是否能順利進入學習環境的重要步驟。有的學生在參加一個早上的活動之後,很快就決定「放棄」。也有學生甚至不出席,至於九月份的開學,學生是否能「持續」他們的動力?老師們也很坦白的說,通長久月份還有另一次的「招生」,因為常常有學生在還沒開始便決定放棄。
- Lycée Intégral 分為二組:MD A 和 MD B,學生的分組並非依照他們的年齡或是知識水準來區分,而是隨意分配的。
- Jun 30 Fri 2006 20:53
2eme Journee de la Pre-entree
close
全站熱搜
留言列表