六月十八日是法國高中會考開始的日子
這是很重要的日子!
大部分學生都埋頭準備即將來臨的測驗
當然,也有少部份走旁門的
位於巴黎西北方的Argenteuil有三名學生試圖躲在學校內
並偷了鑰匙,準備偷看試卷內容.......結果被逮到....
他們還是可以參加禮拜四開始的會考
但是,就算他們通過了考試,他們將沒辦法拿到證書。
事實上,若判定有罪,他們5年內都不得參加任何考試........wulala.....
Pour optimiser leurs chances de réussite au bac, trois lycéens d'Argenteuil ont voulu connaître les sujets du bac avant les épreuves, et ont tenté de les dérober dans la soirée du vendredi 12 juin. L'un d'entre eux s'est introduit par la fenêtre dans le bureau de la proviseure du lycée Romain-Rolland tandis que ses comparses faisaient le guet.
'Il a volé des clés, mais pas toutes les clés qui permettent d'avoir accès aux sujets. Les sujets du bac sous scellés, qui ne se trouvent pas dans mon bureau, n'ont jamais été en danger', a précisé la proviseure du lycée, Marie Lebras. 'Ce ne sont pas des élèves qui sont sûrs d'avoir le bac. Ils ont pris un risque énorme et inutile puisqu'ils n'avaient aucune chance d'avoir accès aux sujets sans qu'on s'en rende compte', a-t-elle ajouté.
Les trois élèves ont été reconnus par la gardienne de l'établissement et ont été interpellés entre vendredi et mardi. Durant leur garde à vue, ils ont prétendu s'être introduits dans le bureau de la proviseure pour récupérer un document les concernant, qui pouvait être librement consulté.
Les lycéens ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'une convocation par un officier de police judiciaire. Ils pourront se présenter aux épreuves du baccalauréat, qui commencent jeudi par l'épreuve de philosophie. S'ils l'obtiennent, leur diplôme sera susceptible d'être invalidé. Les trois élèves pourraient également écoper d'une interdiction de se présenter à tout examen pendant cinq ans.
留言列表