Jeudi le 15 mars 2007
9,00 分組課程(數學/法文)
數學課:Ludovic, Margaux, F. Mehdi
Sur les droites graduées ci-dessus, lire les abscisses des points A,B,C,D
Sur les droites ci-dessus, placer les points....
II. Nombres Décimaux
Ranger dans l’ordre croissant les nombres suivants :
(9 ;40) 學生L的朋友出現在外頭,不過他只有獨自一個人,馬上就被老師O請走了...下次要來記得找一群人才有辦法搗亂啊~
Margaux很快就把習作寫完,Ludovic再旁邊生悶氣(Ca m’énerve),後來他想直接把M的作業拿來抄~
接著學生們「上機」開始學習製作統計表格。
10,30 Projet Personnel
Prof : M. BEHILLIZ
Objectif : Pour aider les élèves à faciliter un stage.
Donner de la matière,
學制:
(Ecole Nationale) Lycée G, Lycée P
4ème – 3ème
CFA (pour CAP, BEP, BAC Pro) - Entreprise
學生的意願 :
Rénato, 4ème
Pourquoi tu es ici ? Je ne travail pas ;
Qu’est-ce que tu vas faire ? CFA –mécanique
Nicolas,
Pourquoi es-tu ici ?
Qu’est ce que tu vas faire ? Un stage à la cuisine.
Matière : électricien
Davy
Projet : Mécanique : CFA ( par l’apprentissage 在公司實習)
Guillaume :
14ans, 4ème
Pourquoi es-tu ici ? Pas travail,
Qu’est ce que tu vas faire ? L’apprentissage.
Mehdi
14ans, 4ème, absentéisme
3ème professionnel – BEP
Ludovic
14ans et demi, 4ème,
Mécanique, Militaire,
Margaux
14ans
travail pas, comportement
Journaliste
Second général
Problématique : elle n’a pas de niveau suffisant pour entrer directement au second général.
13,40 分組課程(法文/英文)
Nicolas忙著自己的事情,老師馬上就想制止他。
筆試:bedroom, january, Saturday,
1.Ecrire le demain en anglais en chiffre.
2.
3. quatre pièces composés pour le maison.
Nicolas在旁邊拿出三支手機,聽著MP3。最後他轉身問老師可以用電腦嗎。
結果老師忍不住請B出來,結果他動作很快的收起桌上的東西,裝無辜的說:「Je n’ai rien fait」(我什麼都沒做);我沒有打擾任何人,也沒有干擾上課...
最後他惱羞成怒想衝撞老師,被B請回辦公室。而他怒氣沖沖的抓起書包離開教室。但最後他還是被B攔住。
最後還恐嚇英文老師:「我不是要恐嚇妳,只是要告訴妳在外頭不要被我遇到!」
PS:在老師指責N的時候,我聽到他嘟囔:Ce sera pas d’anglais du tout.
15,30 Histoire-Géographique
Vivre et tenir sur le front
lire les questions attentivement et répondre aux questions en rédigeant des phrases complétives.
Vous pouvez citer les documents : n’oubliez pas les guillemets « »
Développer au maximum les réponses – expliquer
Donner des exemples
16,45 la réunion de profs de la classe-relais
L’orientation et suivi des élèves accueillis en 2005/2006
Le co-réunion de quatre classes-relais.
CPA (Cours préparatoire d’apprentissage) 不是每個地區都有CPA的設置,甚至有的地區不採用此制度。(CPA的功用?)
Le 7 juin, Bilan
Mercredi 25 avril, renseignement sur le tabac
AM : 8,15 Mardi matin, croisé pédagogique, 中午用餐的問題。
28, 29 Mars, Séminaire pour la classe-relais et la relation de la famille.
Expérience partagée par chaque prof
prof d’historie-géo : Travailler bien, écrire, répondre la question, quasiment tous les élèves ont plus ou moins de progrès.
Prof de projet personnel
Prof d’anglais : 強調跟三個學生(Nicolas, Mehdi,...)的負面印象,而比較正面的評價則是Guillaume, Margaux(G是比較安靜的學生、M則是程度較好)
Prof d’arts plastique :
Prof de français : 每個學生的程度不一樣,但是老師必須不斷的用各種方式「鼓勵」他們。每天每個學生都可能有不一樣的表現跟問題。
老師建議對於Nicolas的作法:恐嚇他,如果繼續維持這樣的表現,很快的我們將無法接受這樣的行為而讓他離開!
Q :我們到底是要教這些學生「學得基本知識」還是讓學生「學得如何遵守 « 教育制度 »的規範」?
Q : 如果我們不用「一般教育」的方式來教,他們是否便無法學得基本知識?
- Mar 15 Thu 2007 16:29
觀察日誌:2007.03.15 Jeudi
close
全站熱搜
留言列表